https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Revue de presse > RCF – Un feu d’amour pour soulever le monde ! Sainte Thérèse 4/5

RCF – Un feu d’amour pour soulever le monde ! Sainte Thérèse 4/5

RCF, 2 juillet 2020

Pour Sainte Thérèse, la prière est un élan du coeur, une relation toute simple avec le bon Dieu. Et elle veut partager cette joie avec tous !

Un savant a dit : «Donnez-moi un levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde.» Ce qu’Archimède n’a pu obtenir, parce que sa demande ne s’adressait point à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour point d’appui : lui-même et lui seul ; pour levier : L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde ; c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que, jusqu’à la fin du monde, les Saints à venir le soulèveront aussi.

(Manuscrit C – 36 r°)

Pour moi, la prière, c’est un élan du coeur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus.

(Manuscrit C – 25 rv°)

Je suis convaincue de l’inutilité des remèdes pour me guérir ; mais je me suis arrangée avec le bon Dieu, afin qu’il en fasse profiter de pauvres missionnaires malades, qui n’ont ni le temps, ni les moyens de se soigner. Je lui demande de les guérir en place de moi par les médicaments et le repos qu’on m’oblige à prendre.

(Derniers Entretiens, Carnet Jaune, du 21 au 26 mai, 5°)