https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Revue de presse > Léonie Martin, patronne des enfants difficiles et des parents désemparés ?

Léonie Martin, patronne des enfants difficiles et des parents désemparés ?

19/01/21 – Aleteia

Vos enfants vous tapent sur les nerfs ou vous donnent des cheveux blancs ? N’hésitez pas et tournez-vous vers Léonie Martin, dont le procès en béatification est en cours.

Les parents désemparés se tournent vers elle pour qu’elle intercède pour eux. Et pour cause. Fille de Louis et Zélie Martin, sœur de Thérèse de Lisieux, Léonie Martin a causé beaucoup d’inquiétude à ses parents et les a confrontés à leurs limites. Née en 1863 à Alençon, troisième de la fratrie, son enfance n’est pas des plus simples. Cela a en effet été difficile pour elle de trouver sa place entre Marie et Pauline, les aînées, et Céline et Thérèse, les plus jeunes. Elle souffre également beaucoup de la mort de sa sœur Hélène, sa compagne de jeu, à l’âge de 5 ans.

De plus, depuis sa naissance, elle est en mauvaise santé (convulsions, eczéma, retards de développements) et plus limitée intellectuellement que ses sœurs. Elle s’isole et développe un caractère très difficile. Un autre élément qui contribue à son mal-être : Louise Marais, l’employée de la maison, la maltraite à l’insu des parents, ce qui explique pourquoi Léonie se ferme à leur moindre approche. Une fois le pot aux roses découvert, Léonie va…

Lire la suite sur Aleteia Fr