https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Revue de presse > Avec Thérèse, ne nous lassons pas de nous relever

Avec Thérèse, ne nous lassons pas de nous relever

RCF – 25 mars 2021

Thérèse nous enseigne qu’il faut accepter la fleur avec ses épines, et que c’est à travers les épines que nous nous rapprochons de Jésus-Christ.
Aujourd’hui, soeur Bianca nous relate le courage de Thérèse sur le chemin qui mène au Ciel.

« Il est des âmes sur la terre qui cherchent en vain le bonheur mais pour moi, c’est tout le contraire : la joie se trouve dans mon cœur. Cette joie n’est pas éphémère, je la possède sans retour comme une rose printanière, elle me sourit chaque jour. Vraiment je suis trop heureuse, je fais toujours ma volonté… Pourrais-je n’être pas joyeuse et ne pas montrer ma gaieté ? Ma joie, c’est d’aimer la souffrance, je souris en versant des pleurs, j’accepte avec reconnaissance les épines mêlées aux fleurs. Lorsque le Ciel bleu devient sombre et qu’il semble me délaisser, ma joie, c’est de rester dans l’ombre, de me cacher, de m’abaisser. Ma joie, c’est la Volonté Sainte de Jésus mon unique Amour ! Ainsi je vis sans nulle crainte, j’aime autant la nuit que le jour. Ma joie, c’est de rester petite aussi quand je tombe en chemin. Je puis me relever bien vite et Jésus me prend par la main... »
(Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus)

Articles récents