https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Echos > Jubilé de sainte Thérèse

Jubilé de sainte Thérèse

« Avec Thérèse, ouvrons notre porte au Christ »
du 8 janvier 2023 au 7 janvier 2024

En 2023, l’Eglise, pour les 100 ans de la béatification de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face, nous offre une année jubilaire, pour rendre grâce de son activité posthume si abondante qui nous montre combien les saints au Ciel sont actifs, et pour continuer de profiter de son intercession.

Une démarche jubilaire

Pourquoi ne pas profiter de cette année exceptionnelle, pour péleriner, personnellement, en famille, en paroisse, en groupe, en diocèse, vers Alençon ou vers Lisieux et si cela vous est possible, vers ces deux sanctuaires qui se complètent si bien. Un parcours jubilaire vous est proposé sur les pas de Thérèse et de sa famille appelant à une conversion personnelle et à l’accueil du salut de Dieu pour son peuple. Le franchissement de la Porte sainte nous conduira à aller recevoir, dans le sacrement de la réconciliation, le pardon des péchés et à en rendre grâce dans l’Eucharistie.

Pour que la démarche soit pleinement fructueuse, nous sommes tous appelés à la porter solidairement, priant aux intentions du Pape, autant dire de toute l’Eglise, et à la concrétiser dans le domaine de la prière et des œuvres de miséricorde (cf. Matthieu 25, 35-36).

Pour obtenir les grâces liées au Jubilé :

Au terme de ce parcours jubilaire :

  • Je vais me confesser, si j’ai pu en convenir avec un prêtre ou dans le mois à venir
  • Je fais grandir en mon cœur la ferme résolution de ne plus pécher
  • Je passe quelques minutes à prier silencieusement Jésus présent au tabernacle et si possible je participe à une Eucharistie dans un avenir proche.
  • Je prie aux intentions du Pape, en communion avec toute l’Eglise
  • Je conviens d’approfondir ma vie de relation avec le Seigneur ainsi qu’avec les autres (proches ou moins proches), en me précisant comment.
Peinture réalisée par sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus