https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Rendez-vous et conférences > Cette nuit lumineuse…

Cette nuit lumineuse…

Récit d’une vocation – 30 avril 2021

Le Père Thierry Hénault-Morel, recteur du Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon, nous raconte comment le témoignage d’une amie incroyante lui fit prendre conscience du don précieux qu’il avait reçu : celui de la foi.
Ébloui par la lecture des Manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, cousine de sa grand-mère, c’est à la clarté de cette rencontre qu’il lut l’épreuve de sa nuit de la foi : comme une brèche qui permet à Thérèse d’aller à la rencontre des incroyants, et aux incroyants de venir à elle.
Ce furent aussi des enseignants, qui lui révélèrent que la foi en Christ donne l’intelligence du cœur : intelligence des arts, des personnes, de ce monde que l’on pourrait penser profane mais qui est habité par la beauté de Dieu.
D’autres témoins encore, animées par une foi profonde et modeste, « contemplant dans l’Histoire des hommes cette Présence de Dieu qui Se donne à connaître, à rencontrer… » et « cherchant à ajuster leur vie à cette rencontre de Dieu »…

Articles récents