https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > En famille avec Louis et Zélie > Serafin, Philippines

Serafin, Philippines

Octobre 2020

Je vis à Quezon City, aux Philippines, et je connais depuis longtemps sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Ma famille, très catholique depuis plusieurs générations, compte des religieuses et des prêtres.
En 2017, les reliques « missionnaires » des saints Louis et Zélie ont voyagé dans quatre diocèses des Philippines. J’ai pu voir les grandes bénédictions obtenues par leur intercession : notamment des grâces de conversion.

La famille de Serafin

Je suis émerveillé par l’amour et la foi immenses que cette grande famille Martin portait à Notre Seigneur Jésus-Christ. Saints Louis et Zélie sont l’exemple le plus beau qu’il me fut donné de connaître d’un véritable couple chrétien. Les tragédies qui ébranlèrent leur vie n’ont jamais fait vaciller leur foi.

Serafin et une de ses tantes

De la même manière, j’admire la façon dont ils ont élevé leurs enfants, afin qu’ils deviennent bons et qu’ils accordent à Dieu la première place. C’est ainsi qu’ils ont permis à sainte Thérèse, la « petite fleur », de s’épanouir et de devenir une grande sainte. Ils sont un modèle pour tous les parents chrétiens. Ils ont montré à leurs enfants comment mener une vie chrétienne « en actes et en vérité » ; que l’amour, c’est de s’aider les uns les autres.
Nous pouvons ressentir aujourd’hui non seulement les effets de l’intercession des saints Louis et Zélie, mais aussi la proximité de leur amour.
Ils nous rappellent que nous sommes enfants de Dieu.
Puissent-ils toujours prier pour nous !