https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > En famille avec Louis et Zélie > Aleykutti, Inde

Aleykutti, Inde

J’habite à Kochi, dans l’état indien du Kerala. Mon prénom de baptême est Elizabeth. J’ai deux filles, dont l’une s’appelle Thérèse…

Cela fait très longtemps que j’ai une grande dévotion pour sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Sainte Thérèse est très populaire au Kerala.
Je me rappelle avoir lu, enfant, une traduction en Malayalam (la langue parlée au Kerala) de « L’histoire d’une âme ». Encore aujourd’hui, je me souviens de la photo de sainte Thérèse sur la dernière page de ce livre.
Dans le salon de mes parents, il y avait une grande image encadrée de sainte Thérèse.

Eglise sainte Thérèse, Kochi, Inde
L’église « Little Flower », en l’honneur de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, à Kochi, Inde.

Par la suite, j’ai découvert Léonie qui m’a beaucoup touchée. Puis, à l’époque de leur canonisation, j’ai commencé à lire des ouvrages sur saints Louis et Zélie Martin.
La famille Martin est désormais devenue ma propre famille. J’ai développé une dévotion particulière envers la Vénérable Léonie Martin, et je la prie quotidiennement. Thérèse et Léonie m’ont envoyé beaucoup de roses – je les appelle des « petites violettes » – en réponse à mes prières.
La fermeté de la foi en Dieu de Louis et de Zélie me plaît beaucoup. Lire les lettres de Zélie est bouleversant. La sollicitude et l’amour qu’elle manifeste à chacun de ses enfants sont tellement émouvants. Et le naturel calme de Louis, sa disponibilité pour ses enfants à la maison sont admirables. Mais ce que je préfère en lui, c’est la façon dont il a accepté les malheurs et a su y lire la Volonté de Dieu.

Vie des saints Louis et Zélie en Malayalam
« Visudharaya Zelie Guerinum Loui Martinum » : la vie de Louis et Zélie Martin en Malayalam.