https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > Une réouverture sous le patronage de Léonie Martin

Une réouverture sous le patronage de Léonie Martin

Édito de juin 2021

Avec la sortie progressive du confinement, nous avons le bonheur d’accueillir de nouveau des groupes de pèlerins dans le respect des règles sanitaires et de voir se dessiner les événements de l’été : le week-end Célibataires du 11 au 13 juin, la fête des Saints Louis et Zélie du 9 au 11 juillet, les vacances vertes et spirituelles pour les mois de juillet-août, la retraite d’été animée par le P. Joël Guibert du 23 au 25 juillet, les vacances pour parents isolés avec enfants du 16 au 22 août…

De plus, le mois de juin nous permet de célébrer deux dates importantes de la vie de Léonie, sa naissance (3 juin) et les 80 ans de son départ vers le ciel (16 juin). A cette occasion, une vidéo vous sera offerte, pour vous permettre de mieux connaitre la troisième des filles de la famille Martin. Son procès de béatification est en cours, et nous apprenions ces jours derniers que la Congrégation pour la cause des saints a reconnu la validité de son procès diocésain, nouvelle  étape vers son éventuelle  béatification.

Des religieuses de la Visitation de Caen et le recteur du sanctuaire d’Alençon, à l’occasion de l’enregistrement d’une vidéo sur Léonie Martin, juin 2021.

Cette perspective nous rappelle la dimension interpersonnelle de la sainteté que nous sommes invités à vivre, en famille et / ou dans une solidarité avec les plus fragiles. Celle qui fut « la petite Léonie » parce que chétive, avant de devenir « la pauvre Léonie » parce que moins douée,  s’est finalement révélée « la bonne Léonie », animée par un cœur d’or dont elle a su faire profiter son entourage. Pour tous ceux qui se cherchent et pour leurs familles longtemps désemparées, elle est un signe d’espérance qui sait se montrer efficace auprès de celles et ceux qui se confient à elle.

                                    P. Thierry Hénault-Morel, Recteur

Articles récents