https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > Octobre, le mois de la Mission

Octobre, le mois de la Mission

Édito du 1er octobre 2021

Chers amis,

Une fois encore, au sanctuaire d’Alençon, le mois d’octobre sera riche en évènements.

Il s’ouvre aujourd’hui en la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, par la rencontre des prêtres du diocèse de Séez avec leur nouvel évêque Mgr Feillet en ce jour anniversaire de son ordination presbytérale célébrée précisément un 1er octobre. Belle occasion de faire davantage connaissance avec lui et de confier son ministère à notre sainte compatriote !

Le lendemain 2 octobre, en la basilique Notre-Dame aura lieu la célébration Pluie de roses, beau temps de foi et de prière, qui nous rappelle combien les saints, et Thérèse en particulier, ont une vie posthume active « à faire le bien ».

Ce mois sera aussi pour le Sanctuaire l’occasion d’animer une mission dans l’Est de la France du 30 septembre au 12 octobre avec les reliques des saints Louis et Zélie. Commencée à Besançon dans le cadre du Congrès Mission et poursuivie à Roanne et à Grenoble, elle permettra d’éveiller enfants, jeunes et adultes à la bonne nouvelle de la famille à la lumière des parents Martin et de Thérèse et de confier les nombreuses intentions de prière de celles et ceux qui viendront les rencontrer.

Parmi les initiatives du Sanctuaire, notons aussi, du 15 (au soir) au 17 octobre prochain,la 1ère édition des « Rencontres Louis et Zélie »: « Après la crise, on fait quoi ensemble ? ». Sous le patronage des époux Martin, eux-mêmes responsables d’entreprise, un rendez-vous pour interroger le travail, dans le contexte de l’après crise et de ses conséquences sur le management, la confiance, la place de la femme, la vie de famille… Interventions, temps de partage et de discernement, veillée de prière, avec la participation de Ghislain Lafont fondateur des Entretiens de Valpré et de Philippe Royer, président du mouvement des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens. Un week-end pour tous les professionnels en responsabilité, en quête d’une pause pour faire le point où les conjoints seront les bienvenus…

Et pour finir ce mois de la mission, la Fête des familles, où les enfants seront pris en charge, les 30 et 31 octobre prochain. Avec la participation de Mgr Bruno Feillet, nouvel évêque de Séez et président du Conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France, qui traitera du thème : « Aimer en famille, est-ce tout donner ? » et saura le resituer dans l’année de la Famille. Un évènement à ne pas manquer pour renouveler son alliance conjugale en compagnie de la famille Martin ! 

On aime à se rappeler la parole de Thérèse qu’elle partage désormais avec ses parents : « Je compte bien ne pas rester inactive au Ciel, mon désir est de travailler encore pour l’Eglise et les âmes, je le demande au bon Dieu et je suis certaine qu’il m’exaucera ». !

Donnons-leur d’accomplir pour nous cette parole !

Père Thierry Hénault-Morel, Recteur.

Articles récents