https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > Un an déjà …

Un an déjà …

Fête de la Présentation de Jésus au Temple, de la Vie consacrée et anniversaire de l’arrivée des Carmélites Messagères de l’Esprit Saint au Sanctuaire…

Le 2 février 2020, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple,  devenue aussi fête de la vie consacrée, nous eûmes le bonheur d’accueillir au Sanctuaire des saints Louis et Zélie, en Pays d’Alençon, ainsi que dans le diocèse de Séez, une communauté de sœurs carmélites messagères de l’Esprit Saint. Un an après, nous mesurons le beau parcours de ces cinq sœurs, qui ont dû attendre le mois d’aout pour être au complet. Des sœurs d’autres communautés de la Congrégation se sont relayées pour les aider. Originaires du Brésil, d’Argentine et d’Italie, il leur a fallu se confronter à la langue française. Plongées dans le confinement presque dès leur arrivée, elles ont consacré à cette étude beaucoup d’énergie.  Leurs progrès  nous impressionnent, ainsi que la générosité des bénévoles… et de l’Esprit Saint, qui les aident dans cet apprentissage. Habituées à l’usage d’internet, elles contribuent au déploiement de la mission du sanctuaire par ce média dans la prière, le chant et la correspondance … tout en trouvant leur joie à accueillir et accompagner les pèlerins, quand la situation sanitaire le permet.

Rayonnantes d’allégresse, enracinées dans la prière carmélitaine et la vie fraternelle, elles procurent beaucoup de bonheur et de paix à celles et ceux qui entrent en contact avec elles,  leur confiant leurs intentions .Si nous ne pouvons témoigner de tout ce qu’elles nous apportent,  laissons-leur le soin de vous dire ce qu’elles reçoivent de cette mission à Alençon, non sans leur souhaiter un très bel anniversaire.

Que le Seigneur les bénisse et que l’Esprit Saint continue de remplir leurs cœur, et les vôtres.

Père Thierry Hénault-Morel, recteur.