https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > Que dire de l’été et de la rentrée ?

Que dire de l’été et de la rentrée ?

Vous donner des nouvelles du sanctuaire des Saints Louis et Zélie à Alençon, c’est reconnaitre que,  comme vous j’imagine, il est profondément marqué par le contexte de la pandémie. Pour la seule maison de la famille Martin, nous notons une baisse de fréquentation de 62 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres ont des conséquences financières, mais aussi spirituelles…

Pour autant, le sanctuaire continue de porter dans la prière les intentions qui lui sont confiées mais aussi toutes celles et ceux qui auraient voulu venir personnellement invoquer l’intercession des saints Louis et Zélie.

Depuis les mois de juillet et août, le nombre des pèlerins remonte… et  de belles choses ont été vécues durant ces deux mois d’été avec toutes ces personnes rencontrées, ainsi qu’avec les sœurs carmélites missionnaires du St Esprit qui, à force de persévérance, font de bon progrès dans la  langue française et la participation à l’animation du sanctuaire. Autre heureuse nouvelle,  les deux équipes de séminaristes venus nous aider, de la communauté de St Martin et du séminaire d’Orléans. Ils ont été appréciés par leur allant, leur dévouement, leur prière et leur savoir-faire.

Pèlerins brésiliens, août 2020

De belles choses encore lors de la fête des saints Louis et Zélie pour les couples participants qui ont bénéficié des apports de Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Notons aussi, au mois d’août, la semaine de vacances avec des mamans isolées et leurs enfants. Un temps fort au cours duquel ces mères de famille ont profité de  moments de partages, de prière, d’enseignements, de détente… tandis que leurs enfants, entre eux le matin, et avec elles l’après-midi, vivaient leurs propres expériences et démarches de vacances et de prière.

Vacances parents seuls avec enfants au Sanctuaire, août 2020

L’été, ce fut aussi tous ces touristes-pèlerins passés à la maison d’Accueil pour bénéficier de la formule  des Vacances vertes et spirituelles avec les saints Louis et Zélie qui a révélé les potentialités d’un séjour sur les pas de la famille Martin au pays d’Alençon.

Une famille de Pampelune, en Espagne, en pèlerinage auprès de sainte Zélie et de saint Louis Martin : « Leur exemple est une force pour notre mariage. »

Faisant confiance maintenant à la Providence pour la rentrée, et comptant sur votre prière et votre fidélité au sanctuaire, nous préparons le week-end Cénacle du 12-13 septembre pour les couples, la fête des familles des 24-25 octobre où nous aurons le bonheur d’accueillir le Père Joël Guibert, un weekend pour les célibataires les 7 et 8 novembre et d’autres propositions disponibles sur le site du sanctuaire….

Père Thierry Hénault-Morel
Recteur du Sanctuaire