https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > Pour l’année 2022, quel cadeau demander ? La force d’âme !

Pour l’année 2022, quel cadeau demander ? La force d’âme !

Edito du 1er janvier 2022

Chers amis,

L’Unesco vient d’inscrire Thérèse de Lisieux parmi les personnalités célébrées au cours de ces deux années 2022-2023, à l’occasion des 150 ans de sa naissance à Alençon. C’est tout à l’honneur de cette institution internationale de reconnaitre en Thérèse des valeurs universelles capables de nous aider à relever les défis de notre temps. C’est aussi pour le plus grand nombre une occasion de mieux connaitre cette jeune femme à la vie si courte sur terre et à l’activité posthume si surprenante.

Au départ, elle a tout pour être heureuse. Dernier enfant d’une famille unie, elle est entourée de l’amour de ses parents et de ses 4 sœurs. Mais la mort de sa mère la fait sombrer dans une profonde dépression. Pour panser cette blessure, le Seigneur s’y prend d’une double manière. Tout d’abord, une grâce reçue dans la prière, ce ravissant sourire de Marie qui vient toucher Thérèse « jusqu’à fond de son âme ». Mais pour que sa guérison soit complète, il faut encore trois années et une parole forte de son père qui la libère de son hypersensibilité. C’est un soir de Noël. En cette nuit où le tout Puissant « se fit faible et souffrant pour mon amour, il me rendit forte et courageuse. » Force d’âme retrouvée à 13 ans et reçue pour toujours.

Grâce de Noël que nous pouvons nous souhaiter pour vivre cette année nouvelle et faire face aux défis à relever, chacun dans sa vie personnelle et familiale, mais tous ensemble aussi dans notre vie sociale, à n’en pas douter…

Notre monde, Seigneur, est plongé dans des situations que nous ne pourrons résoudre qu’avec ta grâce et par l’écoute d’appels à des conversions profondes que tu nous adresses.
A la suite de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, donne-nous la force d’âme nécessaire pour que l’année 2022 soit bonne, pour nous et pour le monde. 

Articles récents