https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Edito > L’édito – De belles perspectives pour ce mois de mars

L’édito – De belles perspectives pour ce mois de mars

1er mars 2021

A l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph Patron de l’Église universelle, le pape François a ouvert le 8 décembre 2020 une année consacrée à l’époux de la Vierge Marie. Et nous ne saurions trop vous recommander de méditer la belle lettre apostolique « Patris Corde – Avec un cœur de père » qu’il a fait paraitre en son honneur.
« Un père aimé, dit le Pape, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre, » qui pourtant «joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut».
Lorsqu’on sait l’attachement des saints Louis et Zélie à Saint Joseph, on ne peut que se réjouir de cette initiative.
« Je me recommande aussi beaucoup à saint Joseph, j’ai grande confiance en lui ; joins tes prières aux nôtres, dans ce mois consacré à l’honorer ; il intercédera auprès de la Sainte Vierge qui vous rendra votre mère », écrit Zélie à sa fille Pauline le 12 mars 1877 (CF 194).
Et suivant son conseil, nous aurons soin de vivre nous aussi ce mois de mars de belle manière :

Pape François

Nous ne manquerons pas également de lui confier l’année de la famille que le pape François choisit d’ouvrir ce 19 mars 2021. Elle rejoint le sanctuaire de saints Louis et Zélie au cœur de sa mission d’être le sanctuaire des familles.
Tandis que l’Eglise universelle célèbre les 5 ans de l’encyclique Amoris Laetitia, comment ne pas nous souvenir que c’est au cœur de la 2ème session du synode sur la famille qu’ont été canonisés les parents Martin, premier couple de l’Eglise à l’être ensemble, en tant que couple ?

Nous confions à leur intercession les fruits de cette année de la Famille ainsi que la mission de notre sanctuaire.

Père Thierry Hénault-Morel, recteur.

[1] « Afin de réaffirmer l’universalité du patronage de saint Joseph sur l’Église, […], la Pénitencerie Apostolique accorde l’Indulgence plénière aux fidèles qui réciteront toute prière légitimement approuvée ou acte de piété en l’honneur de saint Joseph, par exemple « À toi, Ô Bienheureux Joseph », en particulier les commémorations du 19 mars et du 1er mai , […], le 19 de chaque mois et tous les mercredis, une journée dédiée à la mémoire du Saint selon la tradition latine. » Décret de la Pénitencerie apostolique du 8 décembre 2020.

Derniers articles