https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Echos > Osez entrer dans la vie éternelle

Osez entrer dans la vie éternelle

Le Sanctuaire d’Alençon et Magnificat vous proposent une retraite spirituelle inédite à l’occasion des vacances de la Toussaint.

« Nous sommes des vivants pour toujours, et notre vie, rien ni personne ne pourra jamais y mettre fin. C’est donc bien d’abord dans la perspective certaine de notre existence éternelle que nous devrions savoir vivre… et savoir mourir. » (Pierre-Marie Varennes)

Choisissez vous-même les jours où vous ferez cette retraite spirituelle, en vous inscrivant sur le site.
Chacun des sept jours, un Mystère est donné à contempler, accompagné de la Parole de Dieu, de grandes oeuvres musicales catholiques et de peintures favorisant la méditation.

Le but de cette retraite est d’entrer, pas à pas, dans l’oraison, et de plonger dans les richesses spirituelles et artistiques de la religion catholique.
En suivant Jésus-Christ, au cours de cette retraite, nous expérimenterons un renouvellement spirituel de tout notre être, afin de pouvoir répondre à Son appel.
Le bienheureux Louis de Grenade nous enseigne que, par la prière de méditation et de contemplation : « Les âmes pieuses sont transfigurées spirituellement, c’est là qu’elles reçoivent un nouvel esprit, de nouvelles lumières, une nouvelle force, une nouvelle pureté de vie, enfin un cœur si nouveau et si différent de celui qu’ils avaient auparavant, qu’il ne parait plus le même. »

Profitons de la belle période de la Toussaint pour approfondir notre raison d’être et d’espérer afin, comme nous le demande Saint Paul, d’être « prêts à tout moment à (…) rendre raison de l’espérance qui est en vous (…) avec douceur et respect. »

Retrouvez la retraite en livre, avec deux CD