https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Echos > Nouvelle identité et nouveau logo pour le sanctuaire

Nouvelle identité et nouveau logo pour le sanctuaire

Avant de vous faire découvrir un nouveau site internet plus interactif et avec davantage de contenus, le sanctuaire vous présente sa nouvelle identité visuelle.

Depuis plusieurs années, le sanctuaire d’Alençon avait un logo très simple, réalisé à partir d’une photo des saints Louis et Zélie Martin, qui ne reflétait pas clairement la mission du sanctuaire.

Aujourd’hui, la direction du sanctuaire a souhaité créer un nouveau logo ainsi qu’une nouvelle charte graphique afin de donner un nouvel élan à sa communication et mettre en avant le coeur de sa mission.

La raison d’être du sanctuaire est fondamentalement d‘accueillir et de rejoindre chaque personne, couple et famille, grâce au témoignage de la vie de la famille Martin, pour les aider à goûter à la joie de l’Evangile, à accueillir la bonne nouvelle de l’Eglise sur la famille et à avancer avec confiance sur le chemin de la vie. Et c’est cette raison d’être que le sanctuaire a voulu retranscrire dans ce nouveau logo.

Pour une identité plus claire de la vocation du sanctuaire : les familles et les couples.

Découvrez dès à présent le nouveau logo du sanctuaire qui sera décliné sur l’ensemble des outils de communication du sanctuaire.

Au coeur de ce logo, un nouveau nom « Sanctuaire des familles et des couples », mettant en avant la mission du sanctuaire.

Vous retrouvez également les visages des saints Louis et Zélie, dessinés de manière beaucoup plus stylisée que sur l’ancien logo.

Autour de ces visages, deux auréoles qui illustrent la sainteté des époux Martin, sainteté à laquelle tous les couples sont appelés. Assemblées ensemble, ces auréoles forment des alliances unies, symbole du mariage de Louis et Zélie.

La couleur de ces auréoles n’est pas non plus anodine puisque qu’elle fait référence à la sainteté mais également à la couleur dorée des alliances des Martin.

Derniers articles