https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Echos > Les Petites Soeurs de Sainte Thérèse rendent grâce

Les Petites Soeurs de Sainte Thérèse rendent grâce

Le 5 janvier a été une journée émouvante pour le Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon, le Pôle missionnaire du Pays d’Alençon ainsi que les amis des Petites Soeurs de Sainte Thérèse.

La journée a commencé par une belle Messe d’action de grâce pour les 11 années passées par les Petites Soeurs à Alençon au service de la Maison Natale de Sainte Thérèse, devenue en 2015, le Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon. A la fin de la Messe M. le Député Joaquim Pueyo a remis la médaille de l’Assemblée Nationale aux Soeurs. Quelques cadeaux et souvenirs à emporter en Italie leur ont été remis.

Puis, la journée s’est poursuivie joyeusement par un apéritif à la Providence ainsi qu’un repas partagé à la Maison d’Accueil Louis et Zélie. Ce repas a été animé par quelques chants en portugais et en swahili.

Ensuite, une projection en image des années alençonnaises des Soeurs a fait émerger de nombreux souvenirs commentés par les personnes présentes.

La journée s’est close par un temps de prière dans la chapelle de la Maison d’Accueil Louis et Zélie. Une très belle icône de sainte Thérèse a été offerte aux Petites Soeurs par Jessica.

L’équipe du Sanctuaire remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réussite de cette journée.