https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Echos > L’édito – Une nouvelle page de la vie du Sanctuaire…

L’édito – Une nouvelle page de la vie du Sanctuaire…

Le Sanctuaire des Saints Louis et Zélie d’Alençon, ainsi que le diocèse de Séez, ont la grande joie, en ce dimanche 2 février 2020, d’accueillir une communauté de Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint. Fondée au Brésil en 1984, ces sœurs ont aujourd’hui 25 communautés qui sont présentes au Brésil (12), en Italie (8), en Espagne (2) et en France (4).

Leur charisme est « de vivre selon l’Esprit en prière et action apostolique, c’est-à-dire, contempler pour évangéliser à la lumière de l’Esprit Saint. »

En France, elles exercent un apostolat auprès des jeunes, des familles et des personnes âgées, à Vénissieux, Toulon, Orange, et désormais à Alençon, au sein d’un sanctuaire.

Par la prière, l’accueil des pèlerins, l’écoute et l’annonce du témoignage de vie de la famille Martin, avec les autres membres du sanctuaire, les sœurs carmélites, seront messagères de l’Esprit Saint à l’œuvre dans nos vies.

C’est une grâce que cette fondation date du 2 février, fête de la Présentation du Seigneur au Temple. Saint Siméon et Sainte Anne, qui ont en commun d’avoir une vie donnée au Seigneur, reconnaissent en la personne du Christ celui qui, par amour de son Père et des hommes, fera  de sa vie un don, jusqu’à l’offrande suprême de la croix.

Le Saint Pape Jean-Paul II a voulu faire de la fête du 2 février, celle de la vie consacrée. Aussi, en la basilique Notre-Dame, des membres de diverses formes de cette vie dans le diocèse se retrouvent autour de cette nouvelle communauté.

Une assemblée où sont présentes les autres vocations de baptisés, les accueille dans l’action de grâce parce que, pour reprendre les mots du Pape Jean Paul II en 1997, « il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le don de la vie consacrée qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères. » (Message pour la première journée de la vie consacrée)

Père Thierry Hénault-Morel, Recteur du sanctuaire

Février 2020