Accueil > Echos > L’édito – Souvenirs d’été… projet de rentrée…

L’édito – Souvenirs d’été… projet de rentrée…

Chacun aborde la rentrée avec des souvenirs qu’il faut mieux qualifier d’été plutôt que de vacances, tant il est vrai que les vacances ne sont pas aussi généralisées que les médias le laissent à penser.

Temps d’évasion, de ressourcement spirituel, de proximité familiale, de solitude, période précédant un changement déterminant dans la vie familiale et/ou professionnelle : chacun mettra les mots qui traduisent sa réalité personnelle.

Il est évident que pour le sanctuaire, nous ne pouvons que commencer par ce dernier point car l’arrivée d’un nouveau recteur est un événement !

Bienvenue Père Thierry

Le dimanche 25 août fut un grand jour : en la Basilique Notre-Dame, en présence du curé, le Père Loïc Gicquel des Touches, Mgr Jacques Habert installait un nouveau recteur au sanctuaire, le Père Thierry Hénault Morel.

Fin connaisseur de la vie et de la spiritualité des saints Louis et de Zélie et de Thérèse, il va pouvoir déployer toute sa connaissance et son expérience de pasteur au service du sanctuaire.

Il reste que sa précédente responsabilité de curé le retient une partie du mois de septembre dans le Pays de Domfront.

Concernant le sanctuaire, été a rimé avec la clôture du jubilé, le pèlerinage du 15 août « nouvelle formule », plus champêtre, sur les pas de Louis et Zélie, la semaine de vacances pour des mamans seules avec enfants, et enfin, le départ de sœur Anastasia qui rejoint l’Italie. Nous la remercions pour toute cette belle mission développée au sanctuaire pendant 11 années…

Bonne rentrée à chacun, dans la foi et l’espérance.

Guy Fournier, diacre, adjoint au recteur du Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon