Accueil > Echos > L’édito – Les vacances, un temps pour quoi ?

L’édito – Les vacances, un temps pour quoi ?

« Après les vêpres… nous sommes allés nous promener à la campagne ; il faisait si beau temps, cet après midi, il y a si longtemps que nous n’étions pas sortis ! Aussi cela nous a fait grand bien. »

Zélie à sa fille Pauline ; C.F. n°185


De nombreux mots peuvent venir à l’esprit en ce début des vacances : Changement de rythme, oubli, accueil, rencontre familiales, repos, ressourcement, évasion, solitude accrue…. Chacun pourra compléter la liste. Pour sa part, dans cet extrait de lettre à Pauline, Zélie privilégie le fait de se reposer en famille, d’être ensemble, de prendre un temps pour autre chose. Zélie évoque le temps de la prière comme premier temps de la sortie en famille.

Et aujourd’hui, pour nous, pendant le temps de vacances, y-a-t-il un temps pour Dieu ? Un temps pour affermir la relation, la proximité avec Lui ? Vaste question si l’on désire explorer les chemins qui le permettent.
Au sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon, nous le constatons : la volonté de mettre Dieu au cœur de la vie est bien présente. Elle passe par des chemins très divers. Vous pouvez le découvrir au travers des informations qui suivent.

Que la diversité des initiatives relatées stimule en chacun le désir de faire de l’été un temps pendant lequel la relation à Dieu n’est pas mise en vacances !

Bon et saint été.

Guy Fournier, diacre, administrateur du sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon

Juillet 2019