Accueil > Echos > Installation des Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint à Alençon

Installation des Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint à Alençon

Dimanche 2 février 2020, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, le Diocèse de Séez a eu la joie d’accueillir, en la Basilique Notre-Dame d’Alençon, les Sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint et de les installer en la maison de la Famille Martin où elles succèdent aux Petites Sœurs de Sainte Thérèse.

La plupart des communautés religieuses du diocèse se sont réunies auprès de Mgr Jacques Habert pour célébrer cette fondation d’une nouvelle communauté au service du Sanctuaire, lieu privilégié où toutes les nations se croisent, où les familles viennent se confier et où les pèlerins se laissent toucher par la famille Martin.

Après la communion, un chant brésilien d’action de grâce a résonné dans la Basilique, invitant chaque personne à la contemplation.

Pendant le verre de l’amitié, les sœurs ont présenté leur communauté aux élus, paroissiens et diocésains présents et, en cadeau de bienvenue, ont offert une chorégraphie sur l’air d’ « Aimer, c’est tout donner » que Natasha St Pier a chanté quelques mois auparavant à Alençon.

A l’issue du repas où étaient conviés les différentes communautés religieuses et les bénévoles du Sanctuaire, chaque congrégation du diocèse s’est présentée aux nouvelles sœurs. Les communautés cloîtrées étaient présentes par la prière et par quelques photos qu’elles ont envoyées.

Enfin, tout le monde s’est dirigé vers la chapelle de la rue Saint-Blaise pour les vêpres suivies de la bénédiction de chaque pièce de la clôture et de l’installation du Saint-Sacrement dans l’oratoire des sœurs.

L’équipe du Sanctuaire leur souhaite une belle mission auprès des saints Louis et Zélie, qu’elle porte beaucoup de fruits inspirés par l’Esprit Saint !

Installation Soeurs Carmélites Messagères Esprit Saint