https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Agenda > Week-end spirituel

Week-end spirituel

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

à vivre seul ou en couple

Du vendredi 3 (18h) au dimanche 5 décembre (15h30) 2021

 

Dans la vie des Martin, l’Esprit Saint a produit des fruits éclatants. Il les a enrichis de ses dons : conseil, force, discernement… Ils ont su demeurer petits sous le regard de Dieu, sans cesser de « croître en grâce et en vertu« . En nous inspirant de leur expérience et d’autres exemples concrets, nous établirons les fondements d’un discernement en accord avec notre foi et notre vocation singulière.

Dans sa lettre, l’apôtre Jacques écrivait : « c’est dans la paix qu’est semée la justice. » Plus tard, saint Ignace de Loyola a rappelé l’importance de la paix dans tout discernement : c’est elle qui montre le chemin. Par la canonisation de Louis et de Zélie, la famille Martin nous est proposée comme un modèle de justice et de paix, à travers les circonstances (sentimentales, conjugales, familiales, professionnelles, amicales, sociales…) et les épreuves de la vie.

Comme eux, au cours de ce week-end de retraite, retrouvons le sens de l’écoute et celui de la paix. 

« Heureux les hommes dont Dieu est la force, des chemins s’ouvrent dans leur coeur. » (Psaume 83, 6).


Où ?

Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon – Maison d’Accueil Louis et Zélie, 18 rue étoupée 61000 Alençon


Programme

Tout au long du week-end : Messes, temps de prière, enseignements, veillée, permanences d’écoute, temps de partage


Intervenant

Mgr Bernard Podvin, prêtre du diocèse de Lille, fut porte-parole des évêques de France (2009-2014). Prêtre de Saint-François de Sales, assistant des monastères de la Visitation en France, Mgr Podvin est un prédicateur et commentateur d’évangile reconnu pour sa grande profondeur.

Billetterie Weezevent