https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Agenda > Après la crise : on fait quoi ensemble ?

Après la crise : on fait quoi ensemble ?

L’accueil est prévu dans le respect des conditions du PASS sanitaire en vigueur à date pour les établissements recevant du public et assurant un service de restauration.

1ères rencontres nationales Louis & Zélie

Quand ?

Du vendredi 15 octobre 20h30 au dimanche 17 octobre 14h à la Maison d’Accueil Louis et Zélie, en partenariat avec les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens.

Pour qui ?

Pour tous les professionnels en responsabilité, en quête d’une pause pour faire le point sur leur vie professionnelle et familiale. WE où les conjoints sont les bienvenus pour réfléchir, prier et partager à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise et de l’enseignement des saints Louis et Zélie Martin.

Pour rebondir après la crise Covid

La crise du Covid a rebattu les cartes de la valeur du travail, de la place de l’Homme. Les conséquences du télétravail sur les relations humaines, sur le sens de la hiérarchie, le management, la confiance, sur la solitude au travail, s’en trouvent accentuées. Sous l’éclairage de la doctrine sociale de L’Eglise, les chrétiens en responsabilité dans le monde du travail ont quelque chose à dire, ont aussi à discerner et à partager sur les clés humaines et éthiques qui permettront de sortir par le haut de la crise.

Louis et Zélie, un couple chrétien d’entrepreneurs

A Alençon, les figures de saints Louis et Zélie Martin offrent une belle référence chrétienne pour les entrepreneurs d’aujourd’hui. Associés dans une importante fabrique de dentelle, ils ont su traverser eux-mêmes des crises, donner la mesure à leur vie de famille, valoriser le travail féminin tout en accueillant la vie de manière inconditionnelle. Ils avaient une vision intégrée du travail, une vision intégrale de l’Homme au travail, tout en partageant la part d’inconnu et de risque de tout entrepreneur.


Les « Rencontres Louis et Zélie »

Les « Rencontres Louis et Zélie » se veulent un nouveau rendez-vous national de réflexion et de réseau autour de l’éthique au travail, mais aussi, avant tout, un week-end de partage et d’écoute pour les dirigeants et les cadres face à leurs réalités, également un espace de prière et d’approfondissement personnel.

Plus qu’un simple colloque, le sanctuaire d’Alençon souhaite offrir un partage d’expressions vraies dans des ateliers constructifs : ambitions, fragilités, espérance dans l’Homme, place des femmes dans le travail. Une ambiance d’écoute loin de notre société hyper connectée de relations surfaites.

Le week-end proposera des temps d’écoute et des temps de discernement dédiés, ainsi qu’une veillée de prière en présence du Seigneur.


Une 1ère édition en partenariat avec les EDC

Le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens rassemble 3 200 chefs d’entreprises et dirigeants au sein de structures de toutes tailles et de tous secteurs partout en France. Ce mouvement d’Eglise propose à ses membres de rechercher une unité intérieure entre le décideur et le chrétien. Le trésor de la pensée sociale chrétienne, le partage d’expérience et la prière commune font progresser ensemble les membres de chaque équipe, et permet de porter un beau témoignage au sein du monde de l’entreprise.

Programme

Vendredi soir

Samedi matin

Samedi après-midi

Dimanche


Inscription

Billetterie Weezevent