https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Agenda > Journée Pluie de roses avec Sainte Thérèse

Journée Pluie de roses avec Sainte Thérèse

« Tournez-vous vers le Seigneur tout-puissant, cherchez continuellement sa présence… » Psaume 104, 4

Quand ?

Samedi 3 octobre 2020

Où ?

Basilique Notre-Dame de l’Assomption, Alençon

Programme

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire auparavant pour participer à l’événement. Le masque sera obligatoire. Nous serons en mesure d’accueillir les pèlerins dans le respect des mesures sanitaires. 

10h : enseignement du Père Thierry Hénault-Morel, recteur du Sanctuaire
11h : messe
12h : pique-nique tiré du sac
14h : prière du chapelet
14h30 : célébration Pluie de Roses présidée par le Père Thierry Hénault-Morel en présence des reliques de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin ; animée par Hélène Goussebayle.
Suivie d’un goûter offert

NOUVEAU : nous invitons et voulons réserver un accueil particulier à nos frères et soeurs malades et en perte d’autonomie. Merci de nous informer de votre venue par mail ou au 06 79 64 89 59.

Qu’est-ce que la Pluie de Roses ?

« Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre… Vous verrez, ce sera comme une pluie de Roses. » Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette image au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une «lettre de demande» à Ste Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.
Il s’agit d’un temps spirituel avec Dieu et Sainte Thérèse. Le but est de demander l’intercession de Sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre. Cette lettre est à rédiger, si possible, avant la journée Pluie de Roses (sinon apporter stylos, papier, enveloppe timbrée).
Elle est à mettre dans une enveloppe fermée sur laquelle figure votre propre adresse. Toutes les lettres seront confiées au Carmel d’Alençon. Elles ne seront pas ouvertes. Elles vous seront renvoyées dans un an, avant la Pluie de Roses 2021.
Nous encourageons les personnes qui ont reçu des grâces, suite à une célébration Pluie de Roses, à nous contacter dès maintenant pour préparer leur témoignage. Il sera lu, par elle-même ou par nous, le 3 octobre prochain.

Plus d’informations :
la.samaritaine.61@gmail.com
02 33 27 12 82 / 06 79 64 89 59

Journée Pluie de Roses