https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Agenda > Discerner dans la paix avec la famille Martin

Discerner dans la paix avec la famille Martin

Week-end spirituel

Quand ?

Du vendredi 4 (à 18h) au dimanche 6 décembre 2020

Où ?

Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon – Maison d’Accueil Louis et Zélie, 18 rue étoupée 61000 Alençon

Pour qui ?

Pour tous.
(Il n’est pas prévu de garderie pour les enfants.)

Programme

Retraite en silence
Messes, temps de prière, enseignements, veillée d’adoration, permanences d’écoute, sacrement de réconciliation…

Dans la vie des Martin, l’Esprit Saint a produit des fruits éclatants. Il les a enrichis de ses dons : conseil, force, discernement… Ils ont su demeurer petits sous le regard de Dieu, sans cesser de « croître en grâce et en vertu ».
En nous inspirant de leur expérience et d’autres exemples concrets, nous établirons les fondements d’un discernement en accord avec notre foi et notre vocation singulière.
Dans sa lettre, l’apôtre Jacques écrivait : « c’est dans la paix qu’est semée la justice ». Plus tard, saint Ignace de Loyola a rappelé l’importance de la paix dans tout discernement : c’est elle qui montre le chemin. Par la canonisation de Louis et de Zélie, la famille Martin nous est proposée comme un modèle de justice et de paix, à travers les circonstances (sentimentales, conjugales, familiales, professionnelles, amicales, sociales…) et les épreuves de la vie.
Les Martin avaient su se mettre à l’écoute : l’écoute de la Parole de Dieu, celle cultivée au sein de la famille, celle offerte à leur entourage et à tous ceux qu’ils rencontraient. Comme eux, au cours de ce week-end de retraite, retrouvons le sens de l’écoute et celui de la paix.
Jésus « est la vraie lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde ». Cette lumière du Christ a donné aux époux et aux enfants Martin leur éclat si particulier, et leur a permis de conserver, malgré les souffrances et les doutes, l’unité et la sagesse. Si nous la laissons briller, cette lumière du discernement nous « guidera jusqu’à la vérité toute entière », dans la vie quotidienne et le projet de Dieu pour nous.
« Heureux les hommes dont Dieu est la force, des chemins s’ouvrent dans leur coeur ». (Psaume 83, 6).

Intervenant

Mgr Podvin

Mgr Podvin.
Prêtre de Saint-François de Sales, il est vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille. Commentateur de l’Evangile pour le journal La Croix et prédicateur sur France Culture, il fut le porte-parole des évêques de France de 2009 à 2015.

Participation aux frais

L’offrande suggérée est de 230 € par couple.

L’aspect financier ne doit en aucun cas constituer un frein à votre venue. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter : 02 33 26 09 87.

Inscription

Le formulaire est optimisé pour une connexion via un ordinateur. Pour les autres supports, voici le lien d’inscription : https://www.weezevent.com/discerner-dans-la-paix-avec-la-famille-martin

Billetterie Weezevent
Affiche week-end spirituel