https://www.facebook.com/SanctuaireAlencon/https://twitter.com/https://www.youtube.com/channel/UCriSccv-E9s4bOiPDB3d2Wg/
ContactContact Allumer un ciergeAllumer un cierge Faire un donFaire un don
Accueil > Allumer un cierge

Allumer un cierge

Pourquoi allumer un cierge ?

Lorsque nous allumons un cierge pour prier, nous nous souvenons de Jésus-Christ, qui est la Lumière du monde.
Allumer un cierge est une façon de prolonger notre prière, ou de nous rendre plus proche de la personne pour laquelle nous prions.

Le livre de l’Apocalypse nous montre les suppliques des saints s’élevant devant Dieu : « Un ange vint se placer près de l’autel ; il portait un encensoir d’or ; il lui fut donné quantité de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le Trône. Et par la main de l’ange monta devant Dieu la fumée des parfums, avec les prières des saints. » (Apocalypse 8, 3-4) Les premiers chrétiens reconnaissaient déjà la puissance de l’intercession des saints, et allumaient des cierges devant leurs tombeaux.

Vous pouvez demander au Sanctuaire de déposer pour vous une veilleuse ou une bougie de neuvaine devant les reliques des saints Louis et Zélie Martin et de sainte Thérèse, et y associer une intention de prière.

Billetterie Weezevent